Pourquoi nettoyer sa toile de store banne ?
Le store banne est un élément de décoration que vous ne voulez pas voir sale. Cependant, il y a des choses qui arrivent et qui résistent à tous les nettoyages classiques. Si votre store banne est souillé et que vous avez essayé tous les produits de nettoyage du marché, il peut être temps de passer à quelque chose de plus puissant.
Le nettoyage de toile de store banne
Apportez la toile de store banne dans un endroit bien ventilé et protégez-vous avec des gants, des lunettes et une protection respiratoire.
Versez du savon de vaisselle liquide dans un seau. Ajoutez du vinaigre blanc et du détergent à vaisselle. Remuez jusqu’à ce que le savon de vaisselle et le vinaigre soient mélangés.
Mouillez la toile de store banne dans le seau et laissez-la tremper pendant 10 minutes.
Retirez la toile de store du seau et laissez-la sécher à l’air libre. Si l’odeur persistante du produit chimique vous gêne, vous pouvez la suspendre dans votre garage ou votre abri de jardin.
Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, essayez le savon d’armoise. Les ingrédients dans le savon d’armoise sont connus pour tuer les bactéries et les microbes. Mélangez du savon d’armoise liquide et du vinaigre blanc dans un seau d’eau. Versez le mélange sur la toile de store banne et laissez-le agir pendant 10 minutes. Lavez ensuite la toile de store banne à l’eau chaude et sèchez à l’air libre.